• +0630260147
  • servplombier@gmail.com

Origines des Mauvaises Odeurs des Canalisations

Les mauvaises odeurs émanant des canalisations sont très difficiles à supporter. De nombreux produits sont proposés dans le commerce afin d’éliminer les odeurs. Si l’utilisation peut être efficace dans certaines situations

, dans d’autres elles peuvent avoir un effet très limité dans le temps ou même nul.

De plus, l’emploi de produits chimiques ne peut pas être répété avec une fréquence élevée sous peine d’endommager ses canalisations et de polluer.

Afin de venir à bout de ces mauvaises odeurs, nous vous proposons une liste des origines les plus courantes:

  • Un bouchon a pu se former dans votre tuyauterie. Dans ce cas, le plus fréquent, l’élimination du bouchon peut résoudre durablement le problème.
  • Votre siphon peut ne plus remplir son rôle protecteur. Le siphon est situé sous les éviers et contient une petite quantité d’eau empêchant les mauvaises odeurs de remonter. Ce dysfonctionnement peut être dû à l’accumulation de déchets dans le siphon. Un entretien régulier de cette pièce est indispensable.
  • Souvent les mauvaises odeurs des canalisations sont comparées aux odeurs des égouts. Cette comparaison peut être malheureusement vraie. Des odeurs peuvent en effet refluer depuis le tout-à-l-égout. Si vous constatez une mauvaise odeur devant chez vous, vous devez contacter votre mairie afin qu’une opération de nettoyage d’urgence soit lancée si nécessaire.
  • Les canalisations sont bouchées. Il est possible que votre circuit d’évacuation soit victime non simplement d’un bouchon dû à vos déchets mais à la nature. Des tuyaux traversant un jardin peuvent être bouchés par des racines.
  • La conception du système d’évacuation des eaux usées n’est pas adaptée. Il peut dans certains cas, les plus graves, de constater une mauvaise conception ou réalisation des canalisations servant à l’évacuation des eaux. Une pente trop faible peut être à l’origine du mauvais écoulement des eaux usées.

L’expression « mieux vaut prévenir que guérir » s’applique à la plomberie. Il est faut être attentif aux déchets circulant dans les tuyaux. Il est souvent constaté dans les évacuations de salle de bain de sérieux bouchons formés par accumulation de cheveux. Une grille fine de filtrage peut être installée. Elle va intercepter les cheveux et les autres déchets susceptibles de créer un bouchon dans les canalisations.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande

Nous vous garantissons une réponse rapide